A PROPOS


Bonjour, et bienvenue sur mon blog !
Je suis assistante maternelle agréée sur Colomiers ( 31770 ).
Passionnée et animée par mon métier, je partage ici quelques idées d'activités, et des réflexions sur l'accueil que je propose aux enfants : approche bienveillante, pédagogies alternatives (en particulier la pédagogie Montessori).
Je peux vous fournir mon projet pédagogique par mail, sur simple demande :)

Mes disponibilités :
Actuellement, je suis COMPLETE.

Mes projets :
Me former d'avantage, encore et toujours, en particulier pour me perfectionner dans la pédagogie Montessori (notamment faire des formations 3-6 ans)
Découvrir et approfondir mes connaissances par rapport aux autres pédagogies alternatives (Mason, Freinet, Steiner-Waldorf, Snoezelen, Froebel, etc)
Réaliser un éco-accueil (alimentation 100% bio et locale, potager, lingettes et couches lavables, 0 plastique...)
D'un point de vue personnel :
J'ai 34 ans, je suis mariée et maman de deux enfants (nés en 2014 et 2017). 

Mes passions : l'art et les loisirs créatifs, me balader dans la nature avec mes amis, la musique, lire (littérature jeunesse en particulier, ce qui va parfaitement bien avec mon métier, n'est-ce pas !), cuisiner, le bien-être (les massages, le yoga...), le jardinage... mais surtout rigoler avec les gens que j'aime !

Mes formations et stages :
- Avant d'être assistante maternelle : premiers secours, massage bébé (A.F.M.B), ateliers de langage signé pour bébé, ateliers de portage bébé, Faber et Mazlish (2015 et 2016), pédagogie Montessori 0-3 ans avec l'école La découverte à Castanet...
En 2016 : « psychomotricité et éveil sportif », « éveil musical, interculturalité et créativité musicale » et  «  gestion du stress et relaxation ».
En 2017 : « Développement et rythme de l’enfant - Montessori» ,  « favoriser la bientraitance chez l’enfant »,  et "prendre soin de soi pour prendre soin des autres"
En 2018 : "Droits et devoirs dans le cadre du métier d'assistante maternelle", "S'occuper d'un enfant de 0 à 3 ans", "Adapter sa communication à l'enfant - LFS"
En 2019 : Pédagogie Montessori 0-3 ans, Sauveteur Secouriste du Travail (SST), Troubles du langage, Alimentation et troubles de l'alimentation
- En 2020 : Comprendre et mieux accompagner les nouvelles connaissances sur le développement du cerveau, S'occuper d'un bébé allaité, Contes et histoires à raconter
- En 2021 : j'aimerais me former au handicap, aux troubles autistiques, mais aussi à l'approche Snoezelen... à suivre !



Sauvane ROCHER - 06.79.68.81.61