Chez nounou

Des détails de mon domicile !

J'essaye d'adapter le plus possible l'environnement aux enfants, afin de favoriser leur autonomie : horloge 24h (à partir de 2 ans environ), cadres à la bonne hauteur, jouets choisis selon le développement de chaque enfant accueilli mis à disposition de chacun...
Ici, ils peuvent mettre le couvert, nettoyer leurs maladresses, etc.

Dans un avenir proche, je souhaite réaliser un éco-accueil, c'est à dire :
- créer un potager avec et pour les enfants
- n'avoir aucun (ou presque??) jouet en plastique (favoriser le bois)
- proposer une alimentation à 100% Bio et locale 
- favoriser le zéro-déchet, et impliquer les enfants dans la découverte de notre belle nature !
Ces projets sont actuellement en cours de réalisation (pas encore mis en place à 100%).

chambre principale pour les pitchouns


coin potager, débuté en 2020... Une jolie jungle urbaine, où poussent 
des fleurs, des topinambours, tomates, haricots, panais, blettes, maïs, courges...







La table des saisons, qui se complète de : nos dessins, nos trouvailles, nos créations,
et des petits trésors de la nature récupérés par les enfants lors des promenades


chambre n°2 des pitchouns (et ma chambre par la même occasion ^^)

La chambre de mes enfants, très rarement accessibles aux pitchouns, car trop souvent en bazar ^^ 
(petits objets, dangereux pour les tout petits)
(notez qu'elle a été rangée pour l'occasion !!)